Association Régionale des Entreprises de Vente À Distance
et de E-commerce
Du Grand Sud

Témoignages

La société COMTESSE DU BARRY témoigne

La société COMTESSE DU BARRY témoigne

02/02/2018

Chez Comtesse du Barry, le terroir est roi. D’abord appréciée pour la qualité de ses foies gras, cette épicerie fine occupe une place de choix dans le paysage gastronomique français, étendant son savoir-faire à d’autres mets de luxe : caviar, truffe et saumon fumé.

Implantée dans le Gers depuis 1908, Comtesse du Barry distribue ses produits sur différents circuits.

La société MA PETITE MERCERIE témoigne

La société MA PETITE MERCERIE témoigne

11/12/2017

C’est en 2010 que l’aventure a commencé pour Ma Petite Mercerie.  L’idée originale de créer une vraie mercerie sur le web est née d’une passion pour le stylisme développée au fil des années par Christel Anglade, sa fondatrice.

C’est aujourd’hui LA référence incontournable pour toutes les femmes adeptes de la couture.

La société BAMBINOU.COM témoigne

La société BAMBINOU.COM témoigne

27/11/2017

L’histoire a démarré en 2010 pour Thierry et Maud ; bambinou.com est né d’une volonté commune de ses fondateurs d’offrir « le meilleur pour Bébé » !

Ce couple toulousain, philanthrope et passionné, n’avait qu’une chose en tête : proposer aux parents et futurs parents une offre haut de gamme et qualitative en misant sur des marques de renommée et des produits à la fois pratiques, sûrs et esthétiques.

La société VUCA STRATEGY témoigne

La société VUCA STRATEGY témoigne

30/10/2017

Créé en 2004, VUCA STRATEGY est le 1er cabinet conseil spécialisé dans la transformation digitale. Acteur incontournable de la scène numérique, l’entreprise opère en France et au-delà de l’hexagone pour accompagner ses clients dans toutes leurs problématiques e-commerce et omnicanal, avec une maîtrise parfaite de toutes les facettes rattachées à  ce métier.

La société TOM PRESS témoigne

La société TOM PRESS témoigne

10/10/2017

Issue de la quincaillerie familiale créée en 1921, la Société Tom Press commercialise aujourd’hui non moins de 5.000 références destinées à tous les passionnés de la cuisine et de la transformation, du jardinage, de l’apiculture et du petit élevage. 

La société COLLEGIEN témoigne

La société COLLEGIEN témoigne

06/10/2017

C’est en 1930 que la famille Guille s’est lancé dans la fabrication de chaussettes « made in Tarn ».  En 1947, la société Guille invente l’injection sur chaussette et dépose le brevet de ce qui va devenir les fameux chaussons Collégien.

La société IRRIJARDIN témoigne

La société IRRIJARDIN témoigne

05/10/2017

L’enseigne nationale IRRIJARDIN est devenue en quelques années le leader français de la construction et de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin. La force du concept réside dans l’offre en magasin, avec un éventail de prix à la portée de tous les budgets, et une notion de service et de conseil soutenue par 27 ans de savoir-faire.

La société THOUY témoigne

La société THOUY témoigne

02/10/2017

C’est en 1995, depuis un petit hangar situé à Brassac (81) que l’aventure a commencé pour Bernard Thouy et sa sœur Véronique.

En 2010, l’entreprise Thouy, spécialiste de la vaisselle jetable et de produits de nettoyage, s’est installée à Castres sur Le Causse dans des locaux flambants neufs abritant un entrepôt logistique de 1200m².

La société HYPNIA (Hélios Web) témoigne

La société HYPNIA (Hélios Web) témoigne

15/09/2017

C’est en 2013 que l’aventure HYPNIA a commencé pour ses 2 fondateurs, Jérémy Dols et Thibault Bellocq.  Ces 2 pionniers de la vente de matelas en ligne ont révolutionné le marché de la literie en proposant des produits de haute qualité, livrés à domicile, à des prix défiant toute concurrence.

La société MADERE CONSULTING témoigne

La société MADERE CONSULTING témoigne

14/09/2017

Issue du monde du e-commerce, Leïla Creed a créé Madere Consulting début 2015, après avoir mené pendant plus de 20 ans la barque de l’enseigne Rugbyshop à bon port.  L’entreprise propose un accompagnement sur mesure à travers 3 pôles spéficiques : marketing, développement et représentation, que ce soit dans la gestion d’un projet de e-commerce, d’une transformation digitale ou de la mise en œuvre d’une stratégie export sur le Royaume-Uni.